Particuliers Optimiser ma fiscalité


Vous souhaitez alléger votre fiscalité ? Nous sommes à vos côtés pour vous indiquer la marche à suivre. La diversité des situations impose une étude au cas par cas. Notre ambition : vous permettre d’optimiser votre fiscalité en profitant de dispositifs ponctuels comme durables. Nos conseillers en gestion du patrimoine vous proposent la stratégie la mieux adaptée à votre situation et à vos objectifs.


Bâtir une bonne stratégie fiscale ne s’improvise pas


A vos côtés, nous allons construire une stratégie complète qui tienne compte de votre situation personnelle et du contexte financier et économique global. Parce que cela ne s’improvise pas, votre conseiller apprend à vous connaître. Ensemble, vous fixez vos objectifs. Marchés financiers, immobilier, assurance-vie : vous aurez une vision claire des possibilités de placements pour alléger votre imposition.

Le besoin d’alléger sa fiscalité ne concerne pas que les hauts revenus ou les patrimoines les plus importants. Vous pouvez probablement profiter de dispositifs fiscaux avantageux qui seront aussi l’occasion de construire un patrimoine ou de protéger vos proches. Des français aux profils très différents sont ainsi susceptibles d’adopter des stratégies pertinentes d’optimisation fiscale.


Prenons un exemple concret :


Une femme cadre supérieure de 46 ans

À l’issue d’une séparation, elle a racheté sa part de la maison à son ancien compagnon pour pouvoir l’occuper. Les deux tiers de la demeure sont déjà payés. Elle sort d’une période de chômage et ne se sent pas encore prête pour renoncer à la disponibilité de ses fonds, d’où une grande réticence aux produits d’épargne longue comme le PEA ou l’assurance vie. Elle est aussi très sceptique sur l’épargne-retraite, elle estime sa capacité d’épargne trop faible pour lui garantir un revenu complémentaire suffisant. Elle détient, en plus de la maison, un PEE et un Perco alimentés depuis longtemps, et plusieurs comptes sur livrets.


Rencontrer un conseiller

Nous contacter

Notre conseil


Dans moins de dix ans, cette femme aura soldé son emprunt immobilier : elle dégagera alors une forte capacité d’épargne pour préparer sa retraite de façon plus efficace, ce qui ne l’empêche pas de commencer dès maintenant avec de petites sommes ! En investissant, par exemple, dans un PERP, elle allégera par la même occasion son impôt sur le revenu. Autre piste : l’assurance vie. Avec l’arrivée de la flat tax, la fiscalité sur les rachats n’est plus que de 30 %, même lorsque le contrat est très récent.


Se faire épauler par un professionnel s’avère indispensable

Nous saurons mettre à votre disposition un conseiller expérimenté qui prendra le temps de vous écouter et de vous conseiller la solution la mieux adaptée.

N'hésitez pas à nous contacter pour que nous étudiions votre situation particulière. L’UFF se tient à vos côtés et vous accompagne tout au long de vos projets de vie C’est aussi ça notre engagement.

 

 

Contacter un conseiller