Entreprises Rester actif dans la conduite du passif social


Les salariés génèrent de la dette pour l’entreprise. Pour l’essentiel il s’agit de garantir le paiement de l’indemnité de fin de carrière (IFC) due au départ à la retraite des collaborateurs. Son montant minimal est fixé par la loi, et a été le plus souvent complété par des conventions collectives plus favorables pour les bénéficiaires.


A nos côtés, améliorez vos process


Cette charge peut être prélevée sur la trésorerie ou provisionnée en interne. Mais vous pouvez aussi chercher à en minimiser le coût. Nous vous apportons dans cette perspective notre expertise et notre conseil pour en optimiser la gestion.

Après l’établissement d’une projection financière précise, il sera en effet possible de souscrire à un contrat d’assurance dédié.


Rencontrez un conseiller

Nous contacter

Les avantages


Avantages de la formule : l’effort financier sera lissé par une constitution programmée ; un gain financier pourra découler des supports de gestion retenus et, le principe de l’externalisation des dotations permettra leur déduction à chaque exercice fiscal. Résultats :

  • pas de mauvaises surprises
  • une meilleure visibilité financière
  • un coût final allégé

En tant que partenaire de proximité sur le long terme, nous saurons bien sûr faire évoluer les contrats souscrits pour mieux épouser vos propres évolutions, besoins et perspectives.


Attention

Sous réserve de certaines conditions, le fond ainsi constitué pourra répondre à l’éventualité du paiement de prime(s) de licenciement. Là aussi, à vos côtés, l’UFF vous permettra d’anticiper et de mieux faire face à vos obligations.