Entreprises Optimiser la gestion de la trésorerie d’une entreprise


Optimiser la gestion de la trésorerie d’une entreprise.


Placements financiers


Soucieuse d’apporter à ses clients une démarche novatrice, l’UFF s’appuie sur sa longue expérience en matière d’allocation d’actifs et d’innovation produit pour conseiller les entreprises dans le placement de leurs excédents de trésorerie. Une procédure d’appel d’offre permet de sélectionner des gestionnaires réputés et reconnus pour leur compétence.


Le Plan d'Investissement en valeurs Mobilières (PIVM)

Permet à l'entreprise de se constituer ou de renforcer une trésorerie disponible à moyen terme sur un large choix de supports financiers.

Une programmation régulière des dotations permet de réaliser un coût moyen d’achat sur une longue période sans affecter les équilibres financiers de l’entreprise.

Le Compte d'Investissement en Valeurs Mobilières (CIVM)

Permet de valoriser les excédents de trésorerie dans le cadre d’une large diversification adaptée à la fois aux horizons de placement de l’Entreprise, ainsi qu’à l’exposition aux risques, en accord avec le profil investisseur.



Allocation d’actifs : le point de départ de toute stratégie efficiente


Dans un monde de plus en plus mouvant, déterminer l’allocation d’actifs adaptée à la situation et aux objectifs de chaque entreprise constitue un préalable à toute démarche d’investissement. En s’appuyant sur une palette de solutions présentant des profils différents, votre Conseiller UFF vous oriente dans la définition d’une allocation adaptée à vos objectifs et fonde sa préconisation sur une gamme de solutions solides.

 

Le + UFF : votre conseiller inscrira vos besoins dans le cadre d’une démarche globale : il évaluera votre situation patrimoniale professionnelle et personnelle et définira pour vous, la meilleure stratégie à adopter. 

 

N'hésitez pas à joindre l'un de nos conseillers afin de bénéficier de conseils personnalisés