Entreprises Ma relation avec mon conseiller entreprise



Pour nous, bien vous conseiller c'est d'abord bien connaître votre entreprise


C’est pourquoi nous prenons en compte toutes les composantes de celle-ci (excédents de trésorerie, passifs sociaux, retraite, politique salariale, protection du dirigeant) ainsi que ses objectifs pour mettre en place les stratégies les mieux adaptées.

 

L’UFF est convaincue que les patrimoines personnel et professionnel du chef d’entreprise sont indissociables !

Les imbrications entre les actifs de l’entreprise et ceux du chef d’entreprise sont très étroites, la protection et la pérennité de ceux-ci peuvent être assurées par un certain nombre de dispositions qu’un bon Conseiller doit savoir anticiper, car de mauvais choix ou l’absence de choix peuvent constituer des difficultés ultérieures.

 

Pour ajuster les solutions aux besoins de leurs clients, les conseillers en entreprise UFF font en tout premier lieu l’analyse de l’entreprise tant sur le plan financier que celui des passifs sociaux, des dispositions d’épargne salariale, des retraites, de la prévoyance et de la santé au niveau individuel ou collectif.

 

Ensemble vous définirez ensuite vos objectifs patrimoniaux et vos moyens pour déterminer la stratégie la plus efficace pour vous.

 

Etre client à l’UFF c’est être acteur de sa stratégie patrimoniale puisque votre conseiller s’attachera à construire avec vous une relation d’égal à égal, humaine et responsable.

 

Régulièrement vous rencontrerez votre conseiller et ensemble vous ferez le point sur tous les sujets : fiscalité, épargne salariale, retraite, excédents de trésorerie … en fonction des dernières mesures du législateur et de l’évolution du marché.


Rencontrer un conseiller

Nous contacter

Vous conseiller


Le chef d’entreprise de PME/PMI a besoin d’être assisté dans de nombreux domaines pour mobiliser toute son énergie à la bonne marche de celle-ci. Quoique de taille modeste avec au plus 250 salariés et le plus souvent moins de 50, cette entreprise est au cœur du potentiel de croissance nationale.

 

Elle fait l’objet de toutes les attentions de la part des Services Publics mais subit aussi le poids de toutes les dispositions réglementaires et législatives tel un grand groupe.

 

Dans un contexte où l’entrepreneur est concentré sur le maintien et l’amélioration des ratios de productivité il doit pouvoir compter sur ses conseillers habituels dont le conseiller en entreprise UFF.

 

Notre offre s’articule entre votre patrimoine professionnel et votre patrimoine personnel. Vos deux patrimoines que vous pensez distincts sont en réalité étroitement liés.

 

Imprégné de la meilleure connaissance de votre entreprise et de son secteur d’activité, nous prenons en compte toutes les aspects périphériques mais fondamentaux :

la constitution et la gestion des excédents de trésorerie, l’anticipation du coût des passifs sociaux, la constitution d’une retraite complémentaire pour vous et vos salariés, la mise en place d’une politique salariale cohérente, motivante et à moindre coût, La mise en place et en conformité des solutions de prévoyance et de santé collective.

           

 Parce que le patrimoine privé et le patrimoine professionnel sont interactifs : la prévoyance du dirigeant et de sa famille, la place du conjoint et sa protection , le suivi des clauses bénéficiaires de vos contrats, l’optimisation de la rémunération du dirigeant et de sa fiscalité, la participation personnelle du chef d’entreprise aux solutions mises en place dans l’entreprise, le remboursement pertinent du compte courant associés (CCA), la transmission/ cession partielle ou totale (anticipation civile, fiscale...) , les conséquences financières d’une perte de mandat social.

 

Votre conseiller en entreprise UFF est spécifiquement formé à tous les aspects de la gestion d’une entreprise mais c’est aussi un conseiller en gestion de patrimoine privée qui aura pour souci permanent d’harmoniser le développement de vos patrimoines professionnel et personnel.