Carrières
Agence Ile de France Nord
Témoignage de Marine Rancurel, Conseillère en Gestion de Patrimoine


Quel est votre poste actuel au sein de l'UFF ?


Je suis conseillère en gestion de patrimoine au sein de l’agence d’Enghien-les-Bains, qui totalise un peu plus d’une vingtaine de conseillers. Ma formation ne me prédestinait pas à ce métier, puisque je suis titulaire d’un BTS en négociation et relation clients, avant de devenir commerciale pour le groupe Smartbox.


Pourquoi avoir postulé à l'UFF ?


C’est un ami qui, après s’être fait démarché par l’UFF, m’a indiqué que la société cherchait à recruter. J’ai donc postulé et eu la chance de rejoindre l’UFF en septembre 2013. Non sans une certaine appréhension au départ car je ne connaissais pas le métier. Heureusement, l’alternance de formation au siège et sur le terrain avec mon responsable commercial m’a permis de maîtriser les différentes facettes de mon nouveau métier. Début 2015 j’ai été considérée comme formée, avec à la clé la réussite de l’examen final.


De fil en aiguille j’ai pu me constituer une clientèle, à la fois par le biais de la prospection mais également grâce au portefeuille que mon agence a su me confier.

Marine Rancurel, Conseillère en Gestion de Patrimoine – Ile de France Nord



Comment se sont passés vos débuts ?


Au départ j’ai principalement démarché mon réseau personnel. L’UFF m’a appris comment l’exploiter, grâce à ses techniques commerciales.

De fil en aiguille j’ai pu me constituer une clientèle, à la fois par le biais de la prospection mais également grâce au portefeuille que mon agence a su me confier.


Et aujourd'hui ?


Je bénéficie aujourd’hui d’une grande autonomie. Le lundi est généralement une journée dédiée aux réunions et aux formations en agence. Du mardi au jeudi je privilégie les rendez-vous auprès de mes 140 clients, que je visite à minima deux fois par an, et le vendredi est consacré à la fois aux derniers rendez-vous de la semaine mais aussi aux tâches administratives de reporting et de e-learning par exemple. 

Notre nouvel outil Odyssée, qui digitalise le recueil d’informations, nous permet depuis le début de l’année un meilleur suivi de nos clients, avec un questionnement plus précis sur leur patrimoine, qui in fine nous permet de mettre en lumière des problématiques patrimoniales qui pouvaient être survolée dans le passé. 


Et comment voyez-vous la suite ?


Si je suis pleinement satisfaite de mon travail, j’envisage d’évoluer vers un poste de management en devenant responsable commerciale. L’UFF m’a donné ma chance, à moi de continuer à lui apporter mon énergie. 


Recrutement

Découvrez nos offres

Rejoignez-nous

Contact

Un conseiller proche de vous

En savoir plus