Carrières Le processus de recrutement


Le processus de recrutement

Nous croyons au potentiel des individus et à la diversité des talents que nous recrutons. C’est pourquoi à l’UFF, nous donnons leur chance à des candidats issus des secteurs les plus variés, des jeunes diplômés ou des profils plus atypiques en quête de reconversion professionnelle. Grâce à notre programme reconnu de formation continue, notre politique de recrutement est résolument ouverte et ambitieuse.


Nous recrutons en moyenne par an : 250 postes sur nos agences et une cinquantaine sur nos fonctions supports au siège.


Le recrutement réseau


1- Pré-sélection des candidats :
 
Votre profil nous intéresse. 
Vous serez contacté(e) pour un entretien téléphonique par la direction des Ressources Humaines.
 
Le principe est simple : vous allez répondre à quelques questions en vous filmant à l’aide de votre téléphone, tablette ou webcam. Vos réponses nous permettrons d’en apprendre plus sur votre projet professionnel et votre motivation à nous rejoindre.
Si vous êtes convaincant(e) : nous vous proposerons de rencontrer un Directeur d’Agence.
 
 
2- Entretiens individuels avec le Directeur d’Agence qui recrute :
 
Un premier entretien pour identifier vos compétences professionnelles et votre motivation.
Un second entretien pour évaluer votre savoir-faire et votre ADN commercial au travers de courtes simulations professionnelles. 
 
 
3- Constitution de votre dossier de candidature et signature du contrat de travail.
 
Pour finaliser votre recrutement, vous serez invité(e) à renseigner un dossier de candidature et fournir des pièces administratives nécessaires à l’établissement du contrat de travail.
 
 
4- Parcours de formation et d’intégration :
 
Nous avons construit un parcours de formation et d'intégration spécifique pour permettre à chaque nouveau collaborateur de s'adapter à son nouvel environnement de travail et d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour exercer son métier de coach patrimonial, dans le respect de la réglementation en vigueur avec toutes les habilitations liées à l’activité (Assurance, AMF, IOBSP).


Le recrutement siège


1- Présélection des candidats :
 
Votre profil nous intéresse. 

Vous serez contacté(e) pour un entretien téléphonique par la direction des Ressources Humaines.  

Le principe est simple : vous allez répondre à quelques questions qui nous permettront d’en apprendre plus sur votre projet professionnel et votre motivation à nous rejoindre.
Si vous êtes convaincant(e) : nous vous proposerons de rencontrer un(e) Chargé(e) de recrutement en entretien.


 
2- Entretiens individuels :
 
Un 1er entretien sera effectué par un(e) Chargé(e) de recrutement. L’objectif de cet échange sera de revenir sur votre parcours professionnel, d’analyser vos compétences et d’entendre votre motivation pour le poste. 

Un 2nd entretien sera par la suite effectuer avec le N+1 du poste afin d’évaluer votre savoir-faire technique.


 
3- Constitution de votre dossier de candidature et signature du contrat de travail :
 
Pour finaliser votre recrutement, vous serez invité(e) à renseigner un dossier de candidature et fournir des pièces administratives nécessaires à l’établissement du contrat de travail.


 
4- Parcours d'intégration :
 
Nous avons construit un parcours d'intégration spécifique pour permettre à chaque nouveau collaborateur de s'adapter à son nouvel environnement de travail et d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour exercer son métier.